Support de smfgratuit
27 Mars 2019 à 01:11:03 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: Smfgratuit vous propose plus de 300 thèmes pré-installés avec votre forum.
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Les huiles alimentaires contiennent de l'huile de vidange  (Lu 7509 fois)
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6000


Posteur à 47%


Chrome 73.0.3683.75
Win 64

WWW
« le: 24 Novembre 2008 à 15:18:33 »

Voilà une affaire tout à fait intéressante, qui n'a vraiment pas été relayé, pourtant les infiltrés de france2, 66 minutes de M6, ou autres émissions d'investigations auraient à mon sens dû s'y intéresser.  C'est vrai que la Obamania est plus interessante que la santé des français, surtout quand ça peut remplir les poches de certains. On pouvait s'indigner sur le lait de chine tuant des bébés, en france on soigne les français à l'huile de vidange, on aura vraiment tout vu......
Voici un copier/coller du site http://scandaledusiecle.canalblog.com/
Citation
12 juillet 2008
Rappel des faits

LE SCANDALE LESIEUR (sources: Joinneau-Choubrac, wikipedia)
-une Chronologie-

Le 26 avril 2008 sur Europe 1 , à 16 h27 tombe la dépêche suivante : "Une alerte a été déclenchée par la Commission européenne après la découverte de lots contaminés d'huile de tournesol. Les lots proviennent d'Ukraine. Ils ont été exportés dans plusieurs Etats membres de l'Union, dont la France."(source Europe1.fr)

"Une alerte européenne sur de l'huile de tournesol contaminée a été lancée par la Commission européenne. La contamination a été signalée mercredi par les autorités françaises sur une cargaison d'huile de tournesol d'Ukraine arrivée le 23 février en France. Tous les Etats membres ont aussitôt été avertis et à ce jour, neuf containers avec des lots de cette huile contaminée ont été découverts dans cinq Etats membres: France, Espagne, Italie, Pays-Bas et Royaume-Uni, a-t-elle indiqué(...)(source afp)"

Les 14 mai 2008, 21 mai 2008, et 28 mai 2008 le Canard enchaîné publie plusieurs articles selon lesquels une partie des produits fabriqués sous différentes marques détenues par le groupe Saipol, dont Lesieur, comme de la mayonnaise, des vinaigrettes et diverses autres préparations à base d'huile, contiendraient de l'huile de synthèse (huile moteur). Cette contamination proviendrait d'un lot de 40.000 tonnes d'huile partiellement frelaté, acheté en Ukraine par Saipol en avril 2008. Toujours selon le Canard enchaîné, tous les produits concernés n'auraient pas été retirés de la vente, certains industriels arguant d'une toxicité faible de l'huile moteur. Divers médias français s'en sont fait l'écho, comme par exemple le « Midi Libre » le 15 mai 2008, ''Le Figaro'' du 16 mai 2008,
C dans l'air sur France 5 le 30 mai 2008, le point du 23 mai 2008, le Forum de France 3 le 20 juin 2008, L'Humanité du 23 juin 2008, Mathieu Vidard sur France Inter le 23 juin 2008...

Selon le communiqué de presse de la DGCCRF du 15 mai 2008 il ressort qu'étant informé de la fraude le lundi 7 avril 2008 l'importateur (Saipol-Lesieur) n'a informé la DGCCRF que le mardi 22 avril 2008, soit plus de deux semaines après. Aucune explication a ce sujet sur le blog de Lesieur.

-Toujours selon le communiqué de presse de la DGCCRF du 15 mai 2008 Il ressort que du 23 février au deux avril 2008 ce sont au total 18800 tonnes d'huile de tournesol brute qui ont été importée en France d'Ukraine avec, selon le rapport de la RASFF du 23 avril 2008 un taux de contamination de 5790mg/kg dans l'huile de tournesol brute.

-Toujours selon le communiqué de presse de la DGCCRF du 15 mai 2008 Tous les produits issus de la cargaison ont été bloqués le 22 avril depuis le stock de l'importateur jusqu'aux entrepôts de la grande distribution.Cela signifie que les huiles importées depuis le 23 février ont été utilisées et commercialisées,sous l'unique responsabilité de Saipol et Lesieur, au moins jusqu'au 7 avril, date de la découverte de la fraude.Combien de femmes enceintes en ont consommé ? Combien de produits alimentaires pour bébé contaminés ont été fabriqués et vendus ? Lesieur semble refuser de donner la liste des produits, des marques et des entreprises concernées. Il est donc impossible de mesurer l'ampleur de la contamination. Entre le 7 avril et le 22 avril, ces mêmes produits ont ils été maintenus dans les rayons de la grande distribution ? Si oui cela c'est fait sous la seule responsabilité de la grande distribution.

-Toujours selon le communiqué de presse de la DGCCRF du 15 mai 2008 Une étude (à postériori ?) (sur les produits en rayon avant le 22 avril ?) montre un taux de contamination variant de 0 à 1100 mg/kg tout en proclamant "l'absence de danger pour le consommateur".

-Le 25 avril 2008 la DGCCRF demande le retrait des linéaires des grandes surfaces des produits contenant plus de 10% d'huile contaminée.Position confirmée par la commission Européenne le 30 avril,après consultation de l'AESA (EFSA).
Il réside une ambiguïté, les produits contaminés étaient censé être bloqués depuis le 22 avril, il ne devaient donc plus se trouver dans les linéaires des grandes surfaces le 25 avril. Ce point reste à éclaircir.

-Quoiqu'il en soit le rapport de L'AFSSA (Agence Française de Sécurité des Aliments) tombe le 7 mai et il est sans appel: Les huiles minérales identifiées contiennent environ 5 % d'huiles toxiques de classe II et III.Les données de contamination montrent clairement qu'un enfant de 3 à 14 ans , fort consommateur d'aliments contaminés contenant moins de 10 % d'huile minérales est soumis à une exposition de 0,012mg/kg pc/j en ce qui concerne les huiles de classe II et III dépassant ainsi légèrement la DJA de ces mêmes huiles de classe II et III qui est de 0,01mg/kg pc/j, selon JECFA 2002.
Le rapport de l'AFSSA ne donne pas de données de contaminations pour les enfants de moins de 3 ans, les femmes enceintes,le foetus humain et les enfants à naître.Toutes ces catégories étant à priori plus fragiles qu'un enfant de 3 à 14 ans, ont peut en conclure qu'elle furent inutilement  exposées du 25 avril au 7 mai soit pendant 11 jours, et ce sous la seule responsabilité de la DGCCRF du 25 avril au 30 avril, puis sous la responsabilité conjointe de la DGGCCRF, de L'AESA(EFSA) et de la commission européenne  à compter du 30 avril.

-A compter du 7 mai 2008, sur la base d'un nouvel avis de l'AESA(EFSA) la commission européenne émet un nouvel avis par lequel elle propose de libérer(d'autoriser à la vente) les produits alimentaires contenant une proportion d'huile contaminée inférieure à 300mg par kg de produit fini.

-Le 14 juin 2008, Romain Nouffert, en tant que directeur général délégué de Lesieur France, a ouvert un blog pour communiquer au sujet de cette affaire. De nombreux internautes qui sont allé sur ce blog se sont plaints de n'avoir pas obtenu de réponses à leurs questions, notamment:
- Quelle est la liste complète des produits et des marques commercialisés entre le 23 février et le 7 avril 2008 contenant de l'huile contaminée, et quelle est la liste des magasins concernés ?
-Quels sont les numéros de lots concernés, que faut-il faire si l'on a chez soi des produits achetés entre le 23 février et le 7 avril ? Peut on les rapporter aux commerçants et se faire rembourser ? Même sans ticket de caisse ?... etc.

Selon un Communiqué de presse la DGCCRF publié le 30 juin 2008 la Commission européenne a considéré  le 27 juin que les huiles contenant plus de 100 mg d'huile minérale par kg étaient non conformes et les autorités françaises ont interdit la commercialisation de toute huile de tournesol contaminée au-delà de ce seuil ou denrée fabriquée avec une telle huile après le 25 avril.

Les huiles Lesieur contaminées ne dépassant pas ce plafond ont été commercialisés et incorporés dans de nombreuses préparations alimentaires, aussi bien des marques Unilever, que de marques distributeurs, tels Carrefour ou Auchan.

En résumé, les produits contaminés commercialisés entre le 23 février et le 7 Avril 2008 l'ont été sous la seule et unique responsabilité de Saipol & Lesieur, qui sont censés tester et garantir la qualité de leurs produits, image de marque oblige.

-Les produits contaminés commercialisés de façon délibérée entre le 7 avril et le 22 avril 2008 l'ont été sous la responsabilité des intermédiaires concernés(grossistes et grande distribution) lorsque ceux-ci étaient informés-et sous la seule responsabilité de Saipol & Lesieur lorsque les intermédiaires concernés n'étaient pas informés.

-Les produits contaminés commercialisés de façon délibérée du 22 avril au 25 avril l'ont été sous la seule responsabilité de la grande distribution.

-Les produits contaminés commercialisés de façon délibérée du 25 avril au 30 avril l'ont été sous la seule responsabilité de la DGCCRF.

-Les produits contaminés commercialisés de façon délibérée du 30 ,avril au 7 mai l'ont été sous la responsabilité conjointe de la DGCCRF, de la commission européenne et de l'AESA(EFSA).

-Les produits contaminés commercialisés de façon délibérée du 7 mai au 27 juin l'ont été sous l'unique responsabilité de l'AFSSA.

-Les produits contaminés commercialisés de façon délibérée depuis le 27 juin l'ont été sous l'unique responsabilité de la commission Européenne.

Les responsables  de la distribution délibérée des produits alimentaires contaminés sont donc: Saipol, Lesieur,certains grossistes et intermédiaires, la grande distribution, la DGCCRF* , la commission Européenne, l'AESA (EFSA), l'AFSSA.
S'il y avait eu des morts, tous seraient passibles de la cour d'Assises. Si un jour des enfants à naître sont invalides ou ont des séquelles tous seront passibles d'empoisonnement.

Le lobby surpuissant constitué par les "empoisonneurs potentiels" dispose de moyens de pressions et d'arguments suffisants pour faire taire le plus obstiné des rédacteurs en chef.

On comprend dès lors le peu d'empressement des médias pour relater et diffuser l'information.

Les quelques médias qui en parlent ne font qu'évoquer le sujet, une seule fois, sur la version internet du média en question, et pas sur la version papier.(Hormis le Canard enchaîné) Aucun article de fond. Seul un résumé expéditif et parfois incorrect-voir l'huma qui titre "salades européennes à l'huile de vidange".(sic)-

Dans ces conditions pas de relais de l'information au plan national ce qui semble être l'objectif de Saipol and co ...

*dépendante du ministère de christine Lagarde,une sarkosienne hystérique...
Posté par scandaledusiecle à 09:57


Les marques du groupe lesieur:
  • Fruit d’or
  • Epi  d’or
  • Frial
  • Isio  4
  • Oli
  • Carapelli
  • Saupiquet

Les marques du groupe Unilever (http://www.unilever.fr/ourbrands/foods/default.asp) exemple:
  • Amora
  • Planta  Fin
  • Maille
  • Knorr
  • Magnum
  • Miko

La liste des produits susceptibles de contenir de l'huile:
  • Mayonnaise
  • Tarama
  • Sauce  Béarnaise
  • Chips
  • Vinaigrette allégée
  • Surimi
  • Céleri  Rémoulade
  • Soupe de poisson en  conserve
  • Poisson pané
  • Paupiettes  de veau
  • Thon et sardines à l’huile
  • Pâtes à tartiner  chocolatées
  • Gaufrettes à la confiture
  • Barres céréalières et  sucrées pour les enfants
  • Cookies

Quelques liens sur le sujet:
http://www.superno.com/blog/images/canard_14-05-2008.jpg
http://www.superno.com/blog/images/canard_21-05-2008.jpg
http://www.superno.com/blog/images/canard_28-05-2008.jpg
http://www.midilibre.com/articles/2008/05/15/20080515-FAIT-DU-JOUR-L-huile-frelatee-servait-a-faire-monter-la-mayonnaise.php5
http://www.humanite.fr/2008-06-23_Politique_Salades-europeennes-a-l-huile-de-vidange
http://www.lesieur-info.fr/2008/06/20/mettre-fin-aux-rumeurs/
http://www.liberation.fr/actualite/economie_terre/326262.FR.php
http://www.lepoint.fr/actualites-societe/huile-ukrainienne-bruxelles-pose-ses-conditions-pour-l-importatio/920/0/247607
http://www.dailymotion.com/video/x5vuql_danger-huile-frelatee-dans-les-alim_news


Mon point de vue:
Avec les scandales en chine je suis étonné de l'absence total de contrôle sanitaire. Je suis encore plus étonné qu'aucune information n'ai été faite auprès des consommateurs. Je suis encore plus surpris qu'aucune sanction n'ai été prise, bientôt on va mettre à l'amende le consommateur qui devient méfiant. Enfin on pourra conclure que visiblement l'audio visuel est totalement manipulée, puisqu'en effet aucune information n'a été relayée.
Allez soyez gentil avec ces industriels, acheter leur produit, ça fait tourner l'industrie pharmaceutique........


* canard_14-05-2008.jpg (502.12 Ko, 800x742 - vu 309 fois.)

* canard_21-05-2008.jpg (288.19 Ko, 800x739 - vu 294 fois.)

* canard_28-05-2008.jpg (335.59 Ko, 800x887 - vu 308 fois.)
« Dernière édition: 24 Novembre 2008 à 15:20:14 par MkC » Journalisée

Documentation smf / smfgratuit: http://docs.smf-fr.org
Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Besoin de parler surtout n hésiter plus





Flepi
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Version: SMFGRATUIT
Thème: alienation
Messages: 31


Posteur à 2%


Firefox 3.6.3
Win Vista

« Répondre #1 le: 24 Novembre 2008 à 18:46:53 »

Et encore ça c'est ce qui a été "découvert"... une partie de l'iceberg malheureusement...

Pour avoir connu quelqu'un qui travaillait dans l'abattage et le conditionnement de porc, c'est à en devenir végétarien ...

Une gastro? tu vomis sur la table (désolée âme sensible ) eh bien c'est pas grave, ça part pour les rillettes... et ce n'est pas une petite enseigne... (j'vous avoue que depuis moi et les rillettes, on ne peut pas se voir).

Mais que dire du reconditionnement de la viande? pratiquée par la plupart des bouchers en hyper, super et même artisans simples?

La malbouffe, même si vous prenez de la qualité, c'est vraiment pas gagné aujourd'hui. Et ça n'ira qu'en s'aggravant, vu que personne ne fait rien, que les dessous de table vont bon train (je n'accuse pas je l'ai constaté hein !)

Mais c'est vrai qu'il vaut mieux parler d'Obama et de la dernière rolex du président, ça fait plus d'audience au 20h...

(pour ma part j'ai arrété le journal télévisé et je m'en porte pas plus mal, il y a pleins de sources d'informations ailleurs, bien plus pertinentes )

Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6000


Posteur à 47%


Chrome 73.0.3683.75
Win 64

WWW
« Répondre #2 le: 24 Novembre 2008 à 21:15:19 »

Comme tu le dis flepi, dino nous avait fait part d'une jolie video sur la viande reconditionnée, et c'est vrai que nous faisons très attention maintenant.
Nous on a vérifié tous les placards, concernant cette huile, le hic c'est d'avoir cette fameuse liste de 200 produits que visiblement on ne souhaite pas communiquer au consommateur, c'est quand même exceptionnel à l'air du numérique......
Journalisée

Documentation smf / smfgratuit: http://docs.smf-fr.org
Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Flepi
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Version: SMFGRATUIT
Thème: alienation
Messages: 31


Posteur à 2%


Firefox 3.6.3
Win Vista

« Répondre #3 le: 24 Novembre 2008 à 22:51:36 »

Regarde tous les scandales alimentaires  Embarrassé
Et regarde le nombre d'alertes qu'on a eu  Embarrassé

Même maintenant rien ne vaut son propre jardin avec ses propres animaux, au moins tu sais ce que tu mangeras  Clin d'oeil

Les restos, j'en parle même pas j'y vais plus  Très souriant

Pour ma part j'ai viré le plus de produits possible quand l'info était sortie et je fais maintenant super gaffe à ce que j'achete et je mange... mais même comme ça  Lèvres scellées
Journalisée
kipouik
smfgratuitiens
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Version: SMF 2.0
Thème: Guilde Warhammer online
Messages: 1

avatar

Posteur à 7%


Firefox 2.0.0.18
Win XP

« Répondre #4 le: 25 Novembre 2008 à 08:13:27 »

bonjour a tous voici pour completer l'info http://www.hoaxkiller.fr/hoax/2008/huile-alimentaire-empoisonnee.htm Cool
Journalisée
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6000


Posteur à 47%


Chrome 73.0.3683.75
Win 64

WWW
« Répondre #5 le: 25 Novembre 2008 à 14:06:14 »

On se demande si l'auteur de cet article hoax sait lire, son explication de l'hoax est un hoax à lui seul ....

Source http://www.dgccrf.bercy.gouv.fr/presse/communique/2008/huile_tournesol_150508.pdf
Citation
Le 25 avril, la DGCCRF demande le retrait des linéaires des grandes surfaces des produits contenant plus de 10% d’huile
de tournesol contaminée.

Le 30 avril 2008, après consultation de l’AESA (Agence européenne de sécurité alimentaire), la commission européenne
valide la position française et recommande aux Etats membres le retrait du marché de tous les produits contenant plus de
10% d’huile de tournesol contaminée. Elle indique à cette occasion que l’huile en cause est d’un faible niveau de toxicité.
Les résultats des analyses réalisées sur les prélèvements français ont confirmé la présence « d’huile minérale à haute
viscosité », avec des teneurs variant de 0 à 1100 mg/kg, ainsi que l’absence de danger pour le consommateur.

Il faut dire que la DGCCRF est pas mauvaise non plus:
Citation
des teneurs variant de 0 à 1100 mg/kg

Source http://www.afssa.fr/Documents/RCCP2008sa0124.pdf
Citation
Les informations recueillies à ce jour et transmises en annexe aux saisines du 22 avril 2008 et du 05 mai montrent une hétérogénéité des niveaux de contamination de l’huile de tournesol raffinée par l’huile minérale de 300 à 1200 ppm (mg/kg).
et un peu plus loin
Citation
Une valeur de contamination plus élevée correspondant à la plus forte valeur constatée et prise en compte dans la note de l’EFSA du 28 avril de 2000 mg/kg et du RASFF 2008.0461-add14 du 5 mai 2008 a été considérée.

 Clin d'oeil

Source officiel du journal officiel de l'union européenne http://eur-lex.europa.eu/LexUriServ/LexUriServ.do?uri=OJ:L:2008:151:0055:0056:FR:PDF
Citation
Le 23 avril 2008, la découverte d’huile de tournesol
originaire d’Ukraine contaminée par des niveaux élevés
d’huiles minérales
a été signalée par la voie du système
d’alerte rapide pour les denrées alimentaires et les
aliments pour animaux (RASFF).

Citation
l’EFSA a conclu que les huiles minérales
en question présentaient une viscosité élevée. Sur la base
d’estimations d’exposition, l’EFSA a également conclu que
l’exposition à de l’huile de tournesol contaminée par des
huiles minérales présentant une viscosité élevée ne
comportait pas, en l’espèce, de risque majeur en ce qui
concerne la santé publique, bien qu’il soit recommandé
d’éviter toute consommation humaine de ce produit
. La
source de la contamination n’étant pas encore connue
avec certitude, il existe une présomption de risque lié à
la présence d’une teneur inacceptable en huiles minérales
dans l’huile de tournesol.

Citation
Les États membres ont été informés de cette contamination
et ont adopté les mesures nécessaires pour retirer
l’huile de tournesol contaminée et les denrées alimentaires
en contenant déjà mises sur le marché
, conformément
aux recommandations de la Commission transmises
par l’intermédiaire du système RASFF.

Citation
Les États membres interdisent l’importation d’huile de
tournesol, relevant du code NC 1512 11 91 ou
1512 19 90 10, originaire ou en provenance d’Ukraine (ciaprès
dénommée «huile de tournesol»)
, à moins que les lots
concernés ne soient accompagnés d’un certificat valable garantissant qu’ils ne présentent pas une teneur inacceptable en huiles
minérales, et des résultats des prélèvements et des analyses
effectués pour détecter la présence d’huiles minérales.

Source http://www.lepointsurlatable.fr/index.php?id=256
Citation
Actualisation le 09 juillet 2008 :

Le 23 juin, la CLCV et l'association cyberacteurs ont mis en place une pétition afin de faire pression sur la commission européenne et le gouvernement français. En une dizaine de jours, elle a recueilli plus de 6000 signatures. Entretemps, les autorités ont enfin adopté la "tolérance zéro". Désormais, les contaminants sont systématiquement recherchés et, à la moindre trace détectée, la marchandise n'est pas écoulée. Nous considérons que ces mesures s'imposaient dès le début de la crise. Nous maintenons que les dispositions transitoires qui ont permis la commercialisation de produits non conformes n'étaient pas acceptables.

Et enfin je vous joins le rapport le plus intéressant http://www.afssa.fr/Documents/RCCP2008sa0124.pdf, que je joins en pièce jointe puisque l'on trouve ceci:
Citation
Annexe 2 :
Liste des aliments contenant ou pouvant contenir de l’huile de tournesol utilisés dans l'estimation de l'exposition.

Et pour finir, on peut relativiser puisque l'étude permettant de savoir si c'est dangereux ou pas porte sur une étude de 7 jours seulement pour mesurer le degré de nocivité. Difficile de dire si à long terme comme l'amiante il n'y a aucun risque  Clin d'oeil

* RCCP2008sa0124.pdf (269.35 Ko - Téléchargé 229 fois.)
« Dernière édition: 26 Novembre 2008 à 09:39:09 par MkC » Journalisée

Documentation smf / smfgratuit: http://docs.smf-fr.org
Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Garedo
Maître Garedo
smfgratuitiens
*

Populaire: +14/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMF 1.1.x
Thème: GoogleStyle
Messages: 231


Posteur à 26%


Chrome 31.0.1650.57
Win Windows 7

WWW
« Répondre #6 le: 25 Novembre 2008 à 21:27:02 »

bon aller je vais vomir et je reviens Tire la langue
Journalisée

smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Un gitan ça  sent bon, ça se lave sans savon...
Pas de demande personnelle par MP. Merci.
Rien ne sert de courir, l'important c'est d'arriver.
Bonitaflor
Qui s'y frotte s'y pique !!!
Nouveaux
*

Populaire: +0/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Femme
Version: SMFGRATUIT
Messages: 18


Posteur à 6%


Firefox 3.5
Win XP

WWW
« Répondre #7 le: 27 Novembre 2008 à 21:34:44 »

Miam ! que de bonnes choses ............................. Qu'on a tous mangé je sais pas combien de fois ou pour la de la bonne cuisine !!!! Mais à part sa arrêtez de fumer parceque sa nuit à votre santé les amis Clin d'oeil !  sa faut le dire ; faut augmenter pleins pot chaque année ................ Pour récolter du fric à gogo ( c'est l'ancienne fumeuse qui parle )
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Hebergeur Phpnet





Le contenu de ce forum est sous license Site déposé chez copyrightFrance Créer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible à tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.309 secondes avec 46 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 23 Février 2019 à 17:40:31
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit