Support de smfgratuit
19 Septembre 2018 à 07:44:30 *
avatar Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Avez-vous perdu votre courriel d'activation?

Connexion avec identifiant, mot de passe et durée de la session
Nouvelles: La traduction française de tinyportal 1.0 est enfin disponible.
 
  Accueil siteweb   Forum   Aide Identifiez-vous Inscrivez-vous  
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Rappelez vous, la crise est passée et pourtant....  (Lu 5016 fois)
Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6000


Posteur à 48%


Chrome 68.0.3440.106
Win 64

WWW
« le: 26 Novembre 2009 à 20:27:36 »

Et oui ce n'est pas de la grippe mais une bonne crise, cette fameuse crise qui soit disant s'étompe et dont on ne voit plus les effets.

Voici un petit tableau récapitulatif de l'année 2008 et 2009, vous pourrez constater que visiblement on se trouvait pour le moment au plus bas du pic.

Année/moisJanvierFévrierMarsAvrilMaiJuinJuilletAoûtSeptembreOctobreNovembreDécembreSur l'annéeTotal encore inscrit
2008+7 700-14 700+700+7 300-300-2 300+9 300+11 400+28 400+43 100+53 000+50 300+193 9002 204 500
2009+100 400+79 900+ 63 400+58 500+36 400-18 600+10 700+18 100+21 600+52 400NovembreDécembre+422 8002 627 300

Source: http://lacrise.smfgratuit.fr
« Dernière édition: 28 Novembre 2009 à 10:12:42 par MkC » Journalisée

Documentation smf / smfgratuit: http://docs.smf-fr.org
Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
ClicAnimaux.com - Cliquer pour Donner





dino
Gaffeur de l'informatique
Membres Filleuls
*

Populaire: +14/-4
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: classic
Messages: 684


Posteur à 19%


Firefox 61.0
Win 64

WWW
« Répondre #1 le: 28 Novembre 2009 à 00:19:41 »


                                       ..............et la montée du chômage va poursuivre sa hausse pour encore quelques temps. Il est sur que le pôle emploi fournit de faux chiffres du nombre exact de chômeurs.
Pour l'instant, le gouvernement doit a tout prix nous en mettre un max dans la vue pour préparer les élections régionales. Tout est bon pour faire croire que tout va bien dans le meilleur des mondes.

Ils ont ressortis leurs armes nationales et les brandissent a tour de bras........... La journée de la femme, la violence faite aux femmes, la journée de l'enfance, la maltraitance infantile, les sans papiers qui vont êtres jetés hors du pays, sans oublier les rumeurs style "on va remettre la TVA a 19.90"..... on laisse mariner quelques heures..... et on dit (notre président) ".....je ne reviendrais pas sur ce que j'ai instauré. la TVA reste tel quel et personne n'y touchera...."
Puis on va se promener dans la banlieue de la banlieue de la banlieue..... et on promet des milliers de caméras de surveillance supplémentaires pour 2010..... heu...... "si on gagne les régionales, on laissera tomber les caméras".
Par dessus tout cela, on nous met une pression de virus de grippe pour que tout un chacun reste confiné chez soi. la preuve du fiasco de la dernière manif....... (je parle de la poste et du corps enseignant, je ne parle pas de celle des viticulteurs..... eux, on les a condamnés a disparaitre comme tous les agriculteurs du pays. Quand ces pauvres bougres auront compris que "le produit du terroir" coute la peau des fesses et oblige nos gouvernants a se mettre contre la grande distribution qui sont leurs potes de toujours.....
Nous devons accepter que les pauvres restent avec les pauvres et les riches avec les riches. Le mélange est infaisable, voire dégradant pour la Haute.

Le gouvernement nous prépare a la guerre. On y va droit dedans. Je me souviens d'une phrase dite par des vieux mineurs, dans les années 80 quand notre gouvernement d'alors était en train de mettre en place la fermeture de Charbonnage de France. Ces vieux mineurs nous disaient "vous allez connaitre une nouvelle guerre". Je leur ai rigolé au nez durant un temps. Je ne croyais pas a la fermeture de Charbonnage de France. Les statistiques disaient que pour un mineur qui bosse au fond de la mine, six familles en vivent directement et indirectement.
Que l'on ne me parle pas de pollution de la planète a cause du charbon..... Tous les produits utilisés actuellement polluent autant, si ce n'est plus.

On va se taper une taxe carbone.... pourquoi ? Parce que l'on pollue avec le moteur a explosion !!! Mais ce n'est pas nous qui avons inventé et imposé ce moulin pour vivre la vie..... ce sont nos puissances financières.... et seulement eux ! D'ailleurs, qu'ont-ils a nous proposer d'autre comme énergie pour notre consommation. Rien du tout. Que dalle. Leurs bagnoles électriques ! laissez moi rire..... avec 500 kilo de batteries posés sur un châssis on sera capable de faire un maximum de 60 km puis il faudra recharger les batteries..... Quoi ? ils ont dits 120 km.... Sur un banc d'essai peut-être..... Combien de charges ces batteries supporteront-elles ? la batterie d'un malheureux téléphone portable tiens difficilement 1 an. Au fil des mois sa charge tiens de moins en moins longtemps.
Que l'on me parle de batterie nucléaire...... qui j'en suis certain, existent depuis belles lurettes. Mais là.... verboten ! interdit ! les pays pétroliers se ramasseraient la gueule entrainant dans sa chute l'économie mondiale....

A quoi bon légiférer sur ce qu'il se passe a ce jour...... Cela ne sers plus a rien. Tout ce qui se passe est programmé de longue date et ce n'est pas terminé. Aubry / Royal / Sarkosy / le Pen et tous les autres sont de mèches pour nous bluffer un maximum. Les politiques décideurs sont tout au plus quelques centaines..... nous, la classe ouvrière, nous sommes plusieurs dizaines de millions.....
Alors, quoi que l'on puisse s'imaginer la quelque centaine de politique doit rester unie pour contenir les 60 millions de français et leur faire suer un max de fric.
Quel que soit le politique qui remplacera l'actuel président au prochaines présidentielles, ne vous attendez pas a ce qu'il vous rende ce que son prédécesseur vous a pris. Quand il s'installe au palais de l'Élysée, le président fait comme le plus simple des ouvriers de France.....   Il ouvre le tiroir du bureau et continue son travail là ou l'autre l'a arrêté. Il n'invente rien. Il va se sacrifier pendant un nombre d'années et laissera la place a un autre qui continuera a obéir et continuer un programme d'évolution humaine ou beaucoup de gens seront écrasés.
On doit s'adapter. On ne doit plus réfléchir. On doit accepter que notre pays se transforme en une machine a faire des bénéfices. Si vous ne comprenez pas ma façon de voir la vie actuelle, observez une fourmilière..... ce n'est pas dégradant de penser que nous imitons les animaux. Nous le faisons depuis toujours..... quand je dis nous, je parle de ceux qui nous gouvernent.
Quand a l'école du peuple on nous apprenait a compter les moutons, eux ils apprenaient la vie des animaux, insectes et autres, en communauté. Il apprenaient la dominance animale dans la meute.

Aujourd'hui, ils ont la note maxi.

Bon...... je vais continuer de compter les moutons.
« Dernière édition: 28 Novembre 2009 à 10:13:01 par MkC » Journalisée

Marc
Dr TeiGnEuX
Administrateur
*

Populaire: +113/-0
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Version: SMFGRATUIT
Thème: smfgratuit
Messages: 6000


Posteur à 48%


Chrome 68.0.3440.106
Win 64

WWW
« Répondre #2 le: 28 Novembre 2009 à 11:18:01 »

Excellente cette analyse  Clin d'oeil

Moi j'aime bien le tapage sur la maltraitance surtout quand on fait le nécessaire pour supprimer tout recours légal pour ceux ci par la suppression du défenseur des enfants (suppression du défenseur des enfants), et que la France fait parti des mauvais élèves européens (La France se fait remonter les bretelles).
Il faut dire qu'à s'associer à des pays comme la chine et surtout à vouloir les contenter par le n'importe quoi, la France ne fait que poursuivre sa régression.

Si l'on pousse la réflexion un peu plus loin, on prône depuis des années l'égalité, la fraternité, et c'est sur ces principes que l'on a créé une belle Europe, mais au final, c'est plutôt sur le capitalisme que tout c'est construit, le but premier est avant tout de profiter de la misère de certains pays pour vendre au pays riche ainsi la plus value est plus importante.
En 1980 il fallait rendre accessible la culture à tous et redistribuer les richesses, en 2000 il faut fabriquer des produits moins cher (comprendre pour les pauvres) et donc avoir une main d'oeuvre moins cher, afin d'être pus compétitif. L'argument de masse c'est qu'un petit chinois travail pour 60 euros/mois, un roumain pour 200 euros/mois alors un français à 1400 euros, vous rigolez c'est beaucoup trop cher.
Bien évidemment c'est pour cette raison que les pays avaient instaurés des taxes à l'entrée de leur pays, afin d'éviter justement ce genre de concurrence déloyale.
Grâce au libre échange, il n'y a plus de régulation, prenons un exemple tout bête, la construction de voiture par 10 personnes (attention c'est grossier et simpliste):
En france
  • Ces 10 personnes produisent 50 voitures dans le mois, et chaque voiture est vendu 8 000 euros
  • Un ouvrir charge sociale comprise coûte à l'entreprise 2800 euros (on dit que le salaire est multiplié par 2)
  • Si les 50 voitures sont vendus à la fin du mois cela rapporte 50 * 8000 = 400 000 euros
  • Les ouvriers coûtent eux 10 * 2800 = 28 000 euros
  • Grossièrement on peut dire que la plus value sur la main d'oeuvre est de 400 000 - 28 000 = 372 000 euros
  • Bien évidemment il faudrait y soustraire aussi la publicité, le développement, le marketing, etc....... mais ici ce n'est pas utile car on se base uniquement sur la compétitivité de la main d'oeuvre.

En chine
  • Ces 10 personnes produisent 50 voitures dans le mois, et chaque voiture est vendu en france 8 000 euros (ben oui les prix on quasiment pas changé)
  • Un ouvrir charge sociale comprise coûte à l'entreprise 120 euros (on suppose que le salaire est multiplié par 2, donc 60 euros)
  • Si les 50 voitures sont vendus à la fin du mois cela rapporte 50 * 8000 = 400 000 euros
  • Les ouvriers coûtent eux 10 * 120 = 1 200 euros
  • Grossièrement on peut dire que la plus value sur la main d'oeuvre est de 400 000 - 1 200 = 398 800 euros
  • Bien évidemment il faudrait y soustraire aussi la publicité, le développement, le marketing, etc....... mais ici ce n'est pas utile car on se base uniquement sur la compétitivité de la main d'oeuvre.

On pourrait faire exactement la même chose avec les ingénieurs en inde et en france, ainsi que les plateformes hotline ou d'appel des différentes sociétés.

Lorsque l'on arrive à une frontière et que l'entreprise doit payer la taxe pour vendre son produit en france au même niveau de compétitivité qu'une entreprise française, cela permet d'équilibrer et de protéger le travail en france, bien évidemment cela ne permet pas d'exporter si les autres pays ne régule pas de cette façon puisse que là le problème va se poser à nouveau.
Maintenant il faut bien comprendre qu'il y a peu de chance qu'un chinois qui gagne 60 ou 600 euros puisse se payer une voiture à 8 000 euros à moins de s'endetter sur plus de 20 ans sur un véhicule dont la durée de vie actuelle est de 2 à 5 ans.

Alors bien évidemment on a préférer favoriser l'inverse, mais l'effet pervers c'est que la population susceptible d'acheter ces produits c'est retrouvée sans emploi, donc moins de vente, donc moins de production pour ces pays qui n'ont pas les mêmes protections sociales qu'en france, ce qui signifie encore plus pauvre qu'avant. Au lieu de tirer le système vers le haut afin de faire évoluer le tout, c'est plutôt une recherche par l'appauvrissement qui pervertir le système. L'avantage est qu'en chine si la population manifeste on envoi l'armée et on a un bain de sang ce qui est beaucoup plus difficile en france puisque l'on respect les droits de l'homme, une petite différence qui a toute son importance car elle permet de soumettre n'importe quelle population.

Maintenant il faut être réaliste, et là je risque d'être un peu cru, un patron ne vous garde pas parce qu'il vous aime ou parce que vous travaillez bien, il vous garde parce que vous lui faite gagner de l'argent, à partir du moment ou il pense le contraire, votre place au sein de l'entreprise sera condamnée. Un bon ouvrier est un ouvrier mal payé, qui ne connait rien au code du travail, qui ne réclame pas, qui n'a le soutient d'aucun syndicat et qui est prêt à mourir pour garder sa place dans l'entreprise.
Journalisée

Documentation smf / smfgratuit: http://docs.smf-fr.org
Pas de support par Mp ou MSN.
smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine smfgratuit,hébergement,créer son forum, créer votre forum, création, hébergeur,  illimité, créer, smf, forum, gratuit, forum gratuit, smf fr, smf-fr, clé, main, mod, modification, implémentation, développement, créer, php, mysql, code, copyright, licence, pfv, picture, view, mkc, topic, post, exemple, communauté, discussion, message, simple, machine, simplemachine
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  

Hebergeur Phpnet





Le contenu de ce forum est sous license Site déposé chez copyrightFrance Créer son forum gratuitement
Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Ce forum protège les données personnelles en interdisant le référencement et la diffusion de ceux-ci. Ce forum protège les droits d'auteur en permettant à tout moment à un membre de signaler un contenu illicite auprès de l'hébergeur de fichier. Ce forum est accessible à tous  XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
Page générée en 0.204 secondes avec 37 requêtes. Google a visité dernièrement cette page 12 Janvier 2018 à 21:50:13
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit
Basé sur: SMF © Simple Machines LLC
   Réalisé par MkC   CopyrightFrance: ZN3J2B3   Team: smfgratuit  
PR:0 PageRank #0 Plus haut que 10
  
Créer son Forum ~ Abus ~ © smfgratuit